Les masques de protection en vente aussi dans les pharmacies

Les masques de protection subventionnés par le Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) seront aussi mis en vente dans les pharmacies, a assuré, lundi à Casablanca, le Dr Hamza Guedira, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.

« Dans les 24 ou 48 h, les modalités seront mises en place pour démarrer cette opération de vente de masques subventionnés par le Fonds spécial pour la gestion du Covid-19 et participer à cet effort national », a souligné le Dr Hamza Guedira dans une déclaration à la presse à l’issue d’une réunion avec le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique Moulay Hafid Elalamy.

Cette réunion a porté sur l’engagement et la responsabilité du secteur pharmaceutique dans l’accompagnement des citoyens durant cette période de crise, a pour sa part, indiqué le ministre.

« Nous avons discuté du type de masques qui sera commercialisé dans les pharmacies », a ajouté Moulay Hafid Elalamy, rappelant que jusqu’à maintenant, ces officines ne disposaient pas des masques de 80 centimes.

M. Elalamy a également mis l’accent sur l’examen de la possibilité de commercialiser des gels hydroalcooliques uniquement dans les pharmacies après les avoir mis en vente auparavant dans les grandes surfaces.

Par ailleurs, il a indiqué que la production des visières 100% marocaines, utilisables jusqu’à un mois avec désinfection régulière, a atteint 70.000 unités/jour. « Nous avons discuté de l’approvisionnement des pharmacies en ces visières et ce, d’une manière abondante et dans les plus brefs délais ».