OCP : objectif, les engrais de précision

 

ocpLe groupe OCP continue sa stratégie de diversification de son offre sur le marché mondial des phosphates et dérivés. Il vient ainsi de s’adjoindre les services de Prayon, le leader mondial des produits phosphatés et fluorés.

Le contrat entre les deux groupes entérinera l’entrée de l’OCP sur le marché des engrais de précision, avec le transfert de la technologie du phosphate monoammonique (MAP) soluble de Prayon. En clair, le premier exportateur mondial de phosphate et d’acide phosphorique, ne compte plus se cantonner dans l’extraction de la roche et de production de quelques dérivés chimiques. Désormais, l’OCP continue sur sa lancée entamée depuis quelques années en étoffant ses activités d’extraction et de transformation. C’est la plateforme de Jorf Lasfar, près d’El Jadida, qui accueillira la future unité de production du MAP soluble à partir de l’acide phosphorique produit en quantités par l’OCP. Le groupe compte ainsi se positionner en force sur le marché de la micro-irrigation et des systèmes de production horticole à haute valeur ajoutée. Démarrage prévu de la production en juin 2015, pour une capacité de 100 kT par an.

Ce projet s’inscrit dans le sillage de l’élargissement des activités du géant des phosphates et du renforcement de ses capacités sur les sites d’extraction. Rien qu’en 2012, le groupe a renforcé ses infrastructures minières dans la région de Khouribga pour près de 20 milliards de DH.

 
 
 

0 Commentaires

Vous pouvez être le premier à laisser un commentaire.

 
 

Laissez un commentaire