Coronavirus: La France autorise enfin le recours à la Chloroquine

Le gouvernement français a finalement autorisé, jeudi, la prescription de l’hydroxychloroquine en traitement du Covid-19 après un débat houleux qui a viré à la polémique au sein de la communauté scientifique et médicale en France sur le recours à la chloroquine pour le traitement du Coronavirus.

Le décret du gouvernement est paru jeudi au Journal Officiel, et s’appuie sur l’avis du Haut Conseil de la Santé Publique (HSCP) publié mardi. Le texte encadre toutefois de façon stricte la distribution du traitement qui ne pourra être dispensé que par les « pharmacies à usage intérieur », c’est-à-dire au sein des établissements hospitaliers concernés.

L’infectiologue français Didider Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection basé à Marseille, et fervent promoteur de l’utilisation de la chloroquine a exprimé ses remerciements au ministre de la Santé.

Jeudi, le nombre de morts du Covid-19 enregistrés en France a atteint 1696 et 3375 patients étaient en réanimation sur un total de 13904 personnes hospitalisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *