Coronavirus: La chloroquine fait toujours l’objet d’essais cliniques, ne pas acheter de médicaments sans prescription médicale

Le médicament contenant la substance active de Chloroquine, présenté dans les réseaux sociaux comme efficace dans le traitement de Covid-19, fait toujours l’objet d’essais cliniques, affirme le ministère de la Santé.

Contrairement à ce qui circule sur les réseaux sociaux au sujet de l’efficacité du médicament contenant la substance active de Chloroquine dans le traitement de Covid-19, ce médicament fait toujours l’objet d’essais cliniques dans plusieurs pays afin de prouver son efficacité contre le nouveau Coronavirus, souligne le ministère dans un communiqué.

Au cas où le médicament contenant de la Chloroquine s’avérerait efficace pour traiter le Covid-19, son utilisation serait limitée aux cas admis en hôpital et selon un protocole médical approuvé par un comité scientifique national, assure le ministère.

Le ministère a, également, appelé les citoyens à ne pas acheter de médicaments sans prescription médicale et éviter leur monopole, pour préserver la santé de tous.