Tanger: La police saisit 1,150 T de chira

La police de Tanger a saisi, lundi, en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), une tonne et 150 kg de chira, dissimulés dans un bateau de pêche au port de la ville du Détroit.

La saisie de ces quantités supplémentaires de drogue intervient dans le sillage de l’enquête préliminaire menée suite à la saisie, dimanche à Tanger, de 135 kg de chira qui étaient destinés au trafic international de drogue par mer, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Dimanche, la police avait arrêté un individu dans la région de Fnideq, pour son implication présumée dans l’organisation de ce trafic, rappelle la DGSN dans un communiqué, précisant que les opérations se poursuivent afin de déterminer les ramifications éventuelles de cette activité criminelle à l’échelle locale et internationale, et arrêter l’ensemble des complices potentiels.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses déployés par les services de la DGSN, en coordination avec la DGST, pour lutter contre le trafic de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *