ADM: Entrée en service de l’échangeur Oum Azza

L’échangeur « Oum Azza », sur l’axe autoroutier Port Tanger Med- Rabat, a été inauguré mardi, avec comme objectif principal d’améliorer les conditions d’accès à la capitale et sa périphérie Est, alors que la deuxième phase d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca a été officiellement lancée.

L’échangeur « Oum Azza », réalisé sur le point kilométrique 281 pour un investissement de 72 MDH par Autoroutes du Maroc (ADM), permettra de soulager le trafic à travers six voies de péage pour le trafic de et à destination de Casablanca et deux voies pour le trafic de et à destination Salé.

Il permet aussi le raccordement de tous les sens de l’autoroute de contournement de Rabat à la route provinciale 4.012 permettant l’accès au barrage Sidi Mohamed Ben Abdallah au niveau du douar Oulad Brahim.

Quant à la deuxième phase des travaux d’élargissement à 2×3 voies de l’autoroute Casablanca-Berrechid et de l’autoroute de contournement de Casablanca, elle a été officiellement lancée, au niveau de la commune de Tit Mellil, dans la province de Mediouna.

Cette deuxième phase concerne un linéaire d’environ 60 km allant de la bifurcation de Mohammedia jusqu’au nœud autoroutier de Berrechid, en passant par la bifurcation de Lissasfa.

Elle va mobiliser une enveloppe globale de 1,75 milliard de dirhams financée par des prêts concessionnels auprès des bailleurs de fond, des prêts obligataires et des fonds propres, assure ADM.