Juan Carlos Garrido confiant sur sa mission avec le Wydad de Casablanca

L’Espagnol Juan Carlos Garrido a été désigné, mardi, nouvel entraîneur du Wydad de Casablanca, en remplacement du Français Sébastien Desabre, qui a passé à peine un mois avec les Rouges.

Garrido est le troisième entraîneur du Wydad depuis l’été dernier, après les Français Patrice Carteron et Desabre, reflétant la crise que traverse le club, à quelques jours du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF contre les Tunisiens de l’Etoile du Sahel de Sousse, samedi prochain au Complexe Mohammed V.

Ironie de l’histoire, Garrido vient de quitter les futurs adversaires des Casablancais, au terme d’une expérience infructueuse entamée en octobre dernier. Un bal de chaises musicales qui en dit long sur la situation hypothétique des deux clubs maghrébins.

Né le 29 mars 1969 à Valence, Juan Carlos Garrido connaît bien le football marocain et africain pour avoir dirigé le Raja de Casablanca, avec lequel il a remporté la Coupe du Trône (2017) et la Coupe de la Confédération de la CAF (2018), un exploit continental qu’il a déjà signé avec Al-Ahly du Caire en 2014.

Il a présidé aux destinées d’un certain nombre de clubs européens, à l’instar de Villarreal et Real Betis, en Espagne, et le Club de Bruges en Belgique, de même qu’il a travaillé dans les pays du Golfe à la tête d’Al-Ettifaq (Arabie Saoudite) et Al-Ain (Emirats arabes unis).

Juan Carlos Garrido est confiant sur sa mission avec le club casablancais et s’est dit convaincu que l’aventure avec les Rouges sera « une réussite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *