SIEL : Près d’un demi-million de visiteurs

Près d’un demi-million de personnes ont visité le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) dont la 26ème édition qui a pris fin dimanche à Casablanca, a été marquée par la participation de 230 exposants du Maroc, du monde arabe, d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie.

Cette édition a connu l’exposition de plus de 120.000 titres et l’organisation de 120 activités culturelles, auxquelles 380 intervenants ont participé, dont 70 étrangers.

En outre plus de 1.000 activités ont été organisées par les maisons d’édition et d’autres institutions, a précisé le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba lors d’une conférence de presse consacrée au bilan de cette édition du SIEL.

Après son ouverture le 6 février sous la présidence par la Princesse Lalla Hasnaa, cette édition a vu la présence de plus de 15 délégations diplomatiques étrangères, a ajouté le ministre, saluant la présence distinguée de la Mauritanie, qui a été l’invitée d’honneur de cette édition et qui y a participé activement.

La programmation dédiée aux enfants a été, elle aussi, marquée par l’organisation de 80 activités encadrées par plus de 60 cadres, dont des artistes, des sportifs et des personnalités médiatiques.

La journée du samedi a été marquée par le remise des prix aux lauréats du concours « Les couleurs d’Al Aqsa », organisé par l’Agence Bayt Mal Alqods Acharif, en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports-département de la culture, et l’Académie régionale d’éducation et de formation du Grand Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *