Sahara: La Colombie réaffirme son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie

La vice-ministre colombienne des Affaires multilatérales, Adriana Mejia Hernandez, a réaffirmé jeudi à Rabat, le soutien de son pays aux efforts du Maroc pour le règlement de la question du Sahara sous l’égide des Nations Unies, et son appui à l’initiative marocaine d’autonomie.

La Colombie appuie la position du Maroc en vue de parvenir à une solution à la question du Sahara qui constitue pour le Royaume une question vitale pour « sa souveraineté et son intégrité territoriale », a ajouté Adriana Mejia Hernandez, à l’occasion de la réunion de la commission mixte de coopération technique et scientifique entre la Colombie et le Maroc.

Adriana Mejia Hernandez a souligné l’importance que représente le Maroc pour la Colombie, en tant que partenaire stratégique et porte d’entrée vers le continent africain et le monde arabe.

Cette importance est illustrée par le dynamisme des relations bilatérales, concrétisé par la décision de Bogota d’élever le statut de sa représentation diplomatique à Rabat, a ajouté la responsable colombienne qui a coprésidé la commission mixte avec Fouad Yazough, ambassadeur, directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Les travaux de cette commission ont été sanctionnés par l’approbation d’un programme de coopération bilatérale pour la période 2020-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *