Education: Bientôt l’application Massar Mobile

L’application mobile Massar sera bientôt lancée par le ministère de l’Éducation nationale, avec l’objectif de permettre le suivi du parcours de millions d’élèves et de la situation de milliers d’enseignants et d’établissements scolaires.

Baptisée « Massar Mobile », cette application permettra le suivi du parcours de 8 millions d’élèves et de la situation de 345.000 enseignants, 11.000 établissements d’enseignement et 13.000 écoles annexes, a affirmé le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Saaid Amzazi, mardi devant la Chambre des conseillers.

Dans sa version ordinateur, Massar a permis le traitement de 300 millions de notes d’évaluation continue du premier semestre de l’année scolaire 2019-2020, et l’émission de plus de 7 millions bulletins de notes, a précisé Saaid Amzazi.

En tout, 253.885 personnes, dont 147.075 enseignants, ont utilisé ce système, créé en 2014 et qui gère les données scolaires de plus de 8 millions d’élèves, a souligné le ministre dans son intervention sur l’évaluation de ce système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *