Des dizaines de milliers de personnes à la marche pour la Palestine

La marche nationale de solidarité avec le peuple palestinien a réuni, dimanche à Rabat, quelque dix mille manifestants, qui ont réaffirmé le soutien constant du Maroc en faveur de la cause palestinienne.

Organisée à l’initiative d’instances politiques, syndicales et d’organisations actives dans le domaine des droits de l’Homme, la manifestation a également rassemblé plusieurs personnalités politiques.

Un communiqué lu par Khalid Sefiani, membre du secrétariat du Groupe d’action nationale en faveur de la Palestine, indique que l’ensemble des instances ayant appelé à cette marche affirment leur engagement dans la bataille pour la libération de la Palestine et condamnent fermement le « Deal du siècle ».

Elles ont salué le rejet unanime de ce « Deal » par les Palestiniens, appelant à resserrer les rangs pour contrecarrer ce plan, tout en louant la résistance du peuple palestinien sur l’ensemble de ses territoires.

Jamal Choubki, l’ambassadeur de Palestine à Rabat, a salué dans une déclaration à cette occasion, cette marche qui réunit le peuple marocain, toutes sensibilités confondues, émet un message selon lequel le Maroc rejette le « Deal du siècle » et soutient la Palestine jusqu’à l’établissement de son Etat indépendant avec Al-Qods comme capitale.

« C’est une journée de la Palestine par excellence, que les Marocains ont marquée par les drapeaux palestiniens et les slogans soutenant la cause palestinienne et défendant Al-Qods », a-t-il souligné, affirmant que « le peuple marocain appuie unanimement cette cause et émet un message qui, nous l’espérons, parviendra au monde entier ».