Taekwondo: Fatima-Zahra Abou Fares absente des éliminatoires africaines pour les JO Tokyo 2020

La Fédération royale marocaine de taekwondo a dévoilé, lundi, la liste des taekwondoïstes choisis pour prendre part aux éliminatoires africaines qualificatives pour les Jeux Olympiques de Tokyo (JO-2020), prévues à Rabat les 22 et 23 février.

Le comité technique de la Fédération a arrêté la liste des éléments qui ont démontré leur aptitude sur les plans physique et mental pour réaliser de bonnes performances lors de ces éliminatoires, indique un communiqué de la Fédération.

Le choix du comité s’est porté sur Oumaima Bouchti (-49 kg, 8è mondiale) et Nada Laaraj (-57kg, 11è mondiale) chez les dames et Omar Lakhel (-58kg, 17è mondial) et Achraf Mahjoubi (-80 kg, 23è mondial), chez les messieurs.

Concernant Fatima-Zahra Abou Fares, médaillée d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse en 2018 à Buenos Aires, en Argentine, la même source souligne que le comité technique a souhaité épargner la championne marocaine qui souffre toujours de la blessure subie lors de ces Jeux et n’ayant pas retrouvé le niveau requis pour ces qualifications olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *