Partenariat entre le Conseil de la Concurrence et l’IFC

Le Conseil de la Concurrence a signé, mercredi à Rabat, un accord de partenariat avec la Société Financière Internationale (IFC), au terme duquel cette organisation membre du Groupe de la Banque Mondiale contribuera au renforcement des capacités institutionnelles du Conseil.

D’après un communiqué du Conseil, l’accord prévoit des activités arrêtées en commun accord entre l’IFC et le Conseil de la Concurrence, ainsi que l’appui de la promotion du savoir-faire en matière de dynamisation de la concurrence dans les secteurs clés de l’économie.

Ce partenariat porte aussi sur l’ingénierie relative à la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles et la limitation des effets négatifs des concentrations économiques.

Il vise également le développement d’un écosystème institutionnel pour soutenir la mise en œuvre efficace de la politique de la concurrence.

Créée en 1956, la Société financière internationale est une organisation du Groupe de la Banque mondiale consacrée au secteur privé et son capital est détenu par 185 pays membres.

L’IFC a pour objectif de faciliter le développement des entreprises dans les pays en développement, en particulier dans les marchés émergents (création d’emplois, de recettes fiscales, d’amélioration de la gouvernance notamment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *