Marrakech: 6 ans de prison pour le responsable corrompu

La lutte contre la corruption marque des points ces derniers jours, puisque au lendemain de l’arrestation du président d’une commune rurale près de Marrakech, la Cour d’appel de la ville ocre a condamné, mercredi, un responsable à la wilaya de la région Marrakech-Safi à une peine de 6 ans de prison ferme.

La peine a été prononcée par la chambre criminelle près la Cour d’appel chargée des crimes financiers, qui a également condamné le responsable indélicat à une amende de 500.000 DH.

Poursuivi pour corruption et aussi chantage, il a été condamné en sus à restituer les 120.000 DH, exigés comme pot-de-vin, et à payer un Dirham symbolique à Transparency Maroc qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

L’affaire remonte au 12 décembre dernier, lorsque la Police judiciaire de Marrakech a interpellé le mis en cause en flagrant délit de corruption dans son bureau, suite à une plainte déposée par un promoteur touristique via la ligne téléphonique directe dédiée à la réception des dénonciations d’actes de corruption et de chantage.

L’homme d’affaires accusait le mis en cause de chantage pour l’obtention d’une autorisation destinée à l’exercice d’une activité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *