Bahreïn réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le ministre bahreïni des Affaires étrangères Khalid ben Ahmed al-Khalifah a réitéré, mercredi à Rabat, le soutien de son pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Royaume.

« Le Sahara est une partie intégrante du Maroc », a insisté le ministre bahreïni dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Manama apprécie le rôle important du Maroc soutenant les différentes questions qui concernent le Bahreïn, a ajouté le ministre bahreïni, rappelant que le Maroc a toujours eu une position » fraternelle et sincère » de soutien aux pays arabes.

Par ailleurs, a ajouté le ministre bahreïni des Affaires étrangères, le Bahreïn « apprécie hautement le rôle historique » du Maroc dans la préservation de la paix et de la stabilité en Afrique.

Ce rôle appréciable du Maroc a permis à certains États d’être épargnés par le terrorisme et l’anarchie, a indiqué Khalid ben Ahmed al-Khalifah rappelant que le Maroc a été le premier pays à accueillir les différents protagonistes libyens et que l’accord de Skhirat doit rester la base de solution de la crise en Libye.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *