Bourita reçoit son homologue équato-guinéen porteur d’un message au Roi Mohammed VI

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita a reçu, mardi à Rabat, le ministre équato-guinéen des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono Angue, porteur d’un message du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

« Je suis porteur d’un message de son excellence Obiang Nguema Mbasogo à SM le Roi Mohammed VI », a indiqué M. Oyono Esono Angue dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec M. Bourita.

Le message porte sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération qui existent entre les deux pays, a-t-il précisé.

M. Oyono Esono Angue a rappelé que les relations de longue date qui existent entre les deux pays avaient permis de signer de nombreux accords de coopération, faisant savoir que l’entrevue avec M. Bourita a été l’occasion d’examiner les moyens à même de mettre en œuvre ces accords.

Le chef de la diplomatie équato-guinéenne a, dans ce sens, souligné que les deux parties ont convenu de tenir en avril prochain, à Malabo, une réunion de la commission de coopération en vue de renforcer davantage les relations bilatérales.

(avec MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *