Dakhla: Incinération de tonnes de drogues et de produits de contrebande

Une grande quantité de drogues et de produits de contrebande saisis au cours de plusieurs opérations, et dont la valeur est estimée à 190 millions de dirhams, a été incinérée mercredi à Dakhla.

Ces drogues et produits de contrebande avaient été saisis par les différents services sécuritaires dans la région de Dakhla-Oued Eddahab entre le 20 juillet et le 26 décembre 2019, selon la Direction régionale des douanes de Dakhla.

L’incinération a concerné 16 tonnes et 218 Kg de chira (résine de cannabis), 16 tonnes et 820 Kg de tabac parfumé (maassel), 424.870 de paquets de cigarettes, 7 kg de tabac à rouler, 63 comprimés psychotropes, 2.1 kg de tabac à priser (Nefha) et 1.2 kg de cannabis (Kif).

Cette incinération a également concerné d’importantes quantités de produits médicaux, d’appareils électroniques endommagés, de cartes mères hors usage, d’emballages pour téléphone et de batteries pour téléphones endommagées, ainsi que des produits impropres à la consommation, dont 1.010 kg de thé, 885 kg de miel, 125 Kg du riz, 48 kg de gingembre et 70 kg de gommes arabiques.

Cette opération s’inscrit dans le sillage des efforts déployés pour lutter contre les drogues, la contrebande et les produits illicites qui causent des dommages à la santé publique et à l’économie nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *