Feu vert aux éditeurs pour les manuels scolaires 2020-2021

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé mercredi avoir remis aux éditeurs des manuels scolaires les contrats d’édition et d’impression des manuels approuvés, en préparation de la rentrée scolaire 2020-2021.

Cette démarche donne lieu à une autorisation d’édition et d’impression des manuels scolaires aux éditeurs concernés, a indiqué le ministère dans un communiqué, précise que cette autorisation ne concerne que les manuels dont le programme ne fera pas l’objet de modifications et ceux qui ne devraient pas être révisés.

Le communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique précise qu’il s’agit de 344 manuels sur un total de 390 prévus.

L’impression des 46 autres manuels sera autorisée avant le premier juillet 2020, après leurs vérification et évaluation afin de mettre leur curricula au diapason des nouveautés survenues au niveau de l’enseignement primaire.

Selon la même source, cette démarche a été menée en vue de répondre aux dispositions de l’article 27 de la loi-cadre 51.17 relative au système d’éducation, de formation et de recherche scientifique, ainsi que dans le cadre de la mise en œuvre du projet N°7 de la Vision stratégique de la réforme 2015-2030 relative au développement du modèle pédagogique.

Le ministère a pris les mesures en question pour préparer la rentrée scolaire 2020-2021 et de permettre aux imprimeries nationales de prendre toutes les précautions nécessaires afin d’assurer la distribution des manuels scolaires dans les délais impartis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *