Tanger: Le sud-coréen Hands Corporation inaugure un important site de production de jantes en aluminium

Le groupe sud-coréen Hands Corporation, équipementier automobile spécialisé dans la fabrication de jantes en aluminium, a inauguré mardi à Tanger, son premier site de production en Afrique, avec un investissement de 4,3 milliards de dirhams (MMDH).

Implanté à Tanger Automotive City, le complexe industriel permettra la création de 1.600 emplois, avec une capacité de production à terme de 8 millions d’unités par an, dont 85% sont destinées à l’export.

Hands Corporation, l’un des top 5 des fabricants mondiaux de jantes en aluminium, cible les grands constructeurs tels que PSA, Renault, Nissan, VW, GM, Hyundai, Ford, KIA, Skoda, Suzuki ou encore Chrysler. Il s’agit du premier projet phare au Maroc porté par un acteur majeur de l’industrie coréenne.

Cette implantation, dont la convention a été signée lors d’une cérémonie présidée par le Roi Mohammed VI en décembre 2017, représente un investissement important d’un groupe coréen leader dans le domaine de l’industrie automobile, a indiqué le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, précisant que la production de cette unité industrielle permettra au Maroc de passer au 3ème rang mondial dans le domaine.

Pour sa part, le président du groupe sud-coréen, Rhee Sukchoo, a expliqué que Hands Corporation avait pensé à élargir ses activités à l’international en investissant à Tanger, bénéficiant ainsi de la position stratégique du Maroc qui facilite l’accès à l’Union européenne et d’autres pays proches.

Avec une production de 4 millions de jantes en aluminium par an au démarrage, l’unité deviendra le plus grand site de production du groupe quand sa capacité atteindra 8 millions de jantes annuellement, a précisé Rhee Sukchoo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *