Transport touristique: Plus de 900 autorisations

La Commission des transports a accordé 901 autorisations de transport touristique, comportant les autorisations accordées pour la première fois et les autorisations supplémentaires et pris également plusieurs décisions concernant le transport public en commun de voyageurs et le transport mixte.

Il s’agit de « décisions importantes répondant aux requêtes des professionnels et œuvrant à la promotion du secteur », a indiqué mardi un communiqué du ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Pour le transport touristique, le nombre de sociétés autorisées pour la première fois s’élève à 90, tandis que le nombre global d’autorisations attribuées pour la première fois a totalisé 640 toutes catégories confondues.

Concernant les autorisations supplémentaires, 39 sociétés en ont bénéficié, alors que le nombre global d’autorisations supplémentaires attribuées a atteint 261.

Du côté du transport de voyageurs, la commission a approuvé les demandes de transfert de la propriété des autorisations au profit de personnes morales, pour sept sociétés de transport.

Pour les demandes de renouvellement au profit de personnes morales, la commission a approuvé la demande de renouvellement d’autorisation au profit de quatre sociétés. Elle a également approuvé le renouvellement d’autorisation au profit de quatre personnes physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *