Rallye Africa Eco Race: Le polisario ignore les injonctions du SG de l’ONU et bloque le passage de Guergarat

Faisant la sourde oreille aux injonctions du SG de l’ONU, Antonio Guterres, des éléments du front polisario ont bloqué, lundi matin, le passage de Guergarat, empêchant les concurrents du 12è rallye Africa Eco Race de traverser ce couloir reliant le Maroc et la Mauritanie.
Des éléments à la solde du front séparatiste soutenu par l’Algérie, se sont mis en travers de la route de véhicules participant au Rallye Africa Eco Race, qui relie Monaco à Dakar en traversant le Maroc et la Mauritanie.
Pourtant, Antonio Guterres était clair en insistant sur la nécessité du “maintien de la circulation civile et commerciale régulière” à Guergarat.
« Il est important de permettre le maintien de la circulation civile et commerciale régulière et de s’abstenir de toute action susceptible de modifier le statu quo de la zone tampon » de Guergarat, avait souligné samedi le porte-parole du SG de l’ONU dans un communiqué.
Il reste à savoir qu’elle sera l’attitude des éléments de la Minurso présents sur place, alors que le polisario défie l’ONU et tente de bloquer le Rallye Africa Eco Race, qui est pourtant inscrit au calendrier international F.I.A et F.I.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *