PSA dévoile ses ambitions sur le marché marocain

Quelques mois à peine après l’inauguration de sa nouvelle usine à Kénitra, le constructeur automobile PSA se voit déjà en leadership du segment avec sa Peugeot 208, tout en annonçant l’ouverture prochaine d’un nouveau concept store à Rabat, qui propose une expérience très digitale.

«Avec la Peugeot 208 produite au Maroc, nous visons le leadership du segment. D’autres belles choses arriveront dans le futur… », a expliqué Yves Peyrot des Gachons, directeur de la région Maghreb de PSA, dans une interview au site spécialisé français Largus.

A Casablanca, ce sont trois nouveaux ‘‘superbes’’ showrooms qui vont ouvrir au début de l’année prochaine, indique le responsable, précisant que ‘‘de gros investissements sont réalisés aujourd’hui dans la mise à niveau des sites’’.
Pour la marque Opel, il y aura aussi une forte montée en puissance du nombre de showrooms. ‘‘Nous serons bientôt à une vingtaine dans l’ensemble du Royaume’’, a ajouté Yves Peyrot des Gachons.
Le responsable de la marque au lion est également revenu sur l’implantation du groupe PSA au Maroc, estimant qu’il s’agit d’un «terrain extrêmement favorable quand on veut s’implanter au plus près des marchés».

Une déclaration corroborée par les responsables marocains qui tablent sur une capacité de production d’un million de véhicules à moyen terme, incluant l’usine Renault de Tanger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *