Tanger-Med: Départ du rallye Africa Eco Race

Les 688 participants et 266 véhicules participant à la 12ème édition du rallye « Africa Eco Race » ont pris le départ, mardi matin au port de Tanger-Med pour parcourir ensuite les 5 premières étapes au Maroc avant de se rendre en Mauritanie, puis au Sénégal.

Arrivés au port Tanger Med à bord d’un bateau en provenance de Savone (nord de l’Italie), ces centaines de participants prennent part au rallye dans ses quatre catégories : motos, véhicules (4×4), SSV et camions.

La première étape relie le port Tanger Med à Tarda dans la province d’Errachidia, sur 754 kilomètres, en passant par la province de Kénitra, où 23 kilomètres seront parcourus dans la forêt de la Maâmora.

En tout, 5 étapes du rallye se dérouleront au Maroc, la première reliant Tanger et Tarda (754 km), la deuxième Tarda et M’hamid (368 km), la troisième M’hamid et Assa (516 km) et la quatrième reliant Assa et Smara (404 km), tandis que la cinquième étape se déroulera entre Smara et Dakhla (745 km).

Jean Louis Schlesser, le directeur du « Africa Eco Race », se félicite du niveau de l’édition de cette année, marquée par la participation de 34 nationalités et de 5 continents. Cette édition compte 20% de participants en plus par rapport à la précédente, ainsi que le double du nombre de motos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *