Parc éolien de Midelt: 150 pales acheminées pour la première fois par autoroute

Les 150 pales des turbines qui équiperont le Parc éolien de Midelt seront acheminées, pour la première fois par autoroute, depuis l’usine de Siemens Gamesa à Tanger, jusqu’au site de construction des 50 éoliennes du parc.

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) déploie actuellement la logistique nécessaire pour la réussite de l’opération de transport des pales, mesurant jusqu’à 63 m.

Il a fallu procéder à « plusieurs modifications routières pour remédier à un transport adéquat des pales sortant de l’usine », explique Siemens Gamesa.

Siemens Gamesa Renewable Energy (SGRE) et ses partenaires du consortium Nareva et Enel Green Power, sont à pied d’œuvre pour la construction du parc éolien de Midelt qui disposera, à terme, d’une capacité de production de 180 MW sur les 850 MW dont la mise en service est prévue pour fin 2020.

Une fois opérationnel, le parc éolien de Midelt permettra d’éviter l’émission de 326.000 tonnes de CO2 par an. Quant à l’usine de production de pales de Tanger, elle est la première unité de ce type en Afrique et au Moyen Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *