La police déjoue une opération d’émigration clandestine et arrête 25 Subsahariens

La police de Nador a mis en échec, lundi soir, une opération d’émigration clandestine et arrêté 25 candidats à l’émigration illégale issus de pays de l’Afrique subsaharienne, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Les recherches ont permis l’arrestation d’un individu ayant des liens présumés avec l’organisation de la migration clandestine et qui fait l’objet d’un avis de recherche au niveau national, explique la DGSN.

Les fouilles effectuées ont également permis la saisie de gilets et chambres à air qui devaient être utilisés dans des opérations d’émigration illégale, précise le communiqué.

Le principal suspect a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, alors que la loi relative à l’entrée et au séjour des étrangers au Maroc sera appliquée à l’encontre des candidats à l’émigration clandestine arrêtés dans cette affaire.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts intenses et continus déployés par les services de la DGSN pour lutter contre le phénomène de l’émigration clandestine et la traite des êtres humains, ajoute la même source.