Robert Redford se dit « fasciné » par le Maroc

Quelques jours seulement après avoir reçu un vibrant hommage au Festival International du Film de Marrakech (FIFM), Robert Redford a tenu à témoigner sa reconnaissance au Maroc et aux Marocains: « Je ressens une grande connexion avec le Maroc, un pays qui suscite ma fascination et mon respect ».

« La chaleur de ses habitants, la diversité de sa culture et sa profonde histoire datant de milliers d’années, suscite ma fascination et mon respect pour le Royaume », écrit le célèbre acteur, réalisateur et producteur américain dans un message adressé aux marrakchis.

« Ce fut un réel plaisir pour moi de visiter la cité ocre pendant le Festival international du Film de Marrakech. Je suis venu au Maroc pour la première fois il y a plusieurs années et j’ai toujours eu l’espoir de pouvoir y retourner ».

Robert Redford ajoute dans ce message: « Nous avons, moi et mon épouse, aimé déambuler dans le souk, admirer les sites et les sons de la cité et avoir l’opportunité de rencontrer ses habitants ».

« Nous emportons avec nous de nombreux et merveilleux souvenirs, mais surtout la sensibilité et la générosité que vous avez partagées », a-t-il conclu.