Préscolaire: La FMPS triple son réseau à 2000 classes

La Fondation marocaine pour la Promotion de l’Enseignement préscolaire (FMPS) a multiplié son réseau par trois, passant de 614 classes à 2000 classes à fin 2019, a annoncé mardi à Rabat, le président fondateur de la FMPS, Taieb Chkili.

« Le réseau de la FMPS a été multiplié par trois, avec l’ouverture de 2000 classes, et ceci porte la part de son réseau dans le milieu rural à 83%, grâce notamment à son partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) ». Ce partenariat a permis l’ouverture de plus de 1000 nouvelles classes préscolaires rurales, a dit M. Chkili lors de la 12ème réunion du Conseil d’administration (CA) de la FMPS.

Parmi les points évoqués au CA, la situation des engagements et l’état d’avancement du plan stratégique de la Fondation cap 2028.
Côté enseignants, le centre de formation FMPS Takwin a réalisé une formation initiale de 1646 éducatrices et éducateurs pour les nouveaux projets, en collaboration avec l’ANAPEC, a indiqué pour sa part Aziz Kaichouh, Directeur général de la FMPS.

Le centre a également obtenu son accréditation pour délivrer une formation diplômante BAC+2 et a ainsi lancé sa première promotion d’éducateurs en octobre 2019. La présentation des réalisations a également porté sur l’avancement de trois projets importants: le digital, le Label de qualité FMPS Tatwir et le projet CAP2028.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *