COP25: Le Maroc parmi les pays les plus engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique

Le Maroc figure parmi les pays les plus engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique, selon un rapport onusien rendu public à l’occasion de la COP25, qui se poursuit jusqu’au 13 décembre à Madrid.
Les institutions gouvernementales marocaines ont adopté une série d’initiatives et d’actions, en partenariat avec des acteurs locaux, régionaux et internationaux, souligne le rapport publié par le portail de l’Action climatique mondiale, relevant du Secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC).
L’objectif est de réduire les émissions de gaz à effet de serre et assurer la transition énergétique avec des économies vertes respectueuses de l’environnement, ajoute le rapport du CCNUCC dont le Maroc a ratifié la Convention Cadre en 1995.
Au niveau africain, le Maroc est engagé dans le processus de faire des cités africaines des villes durables permettant aux pays du continent de mieux évaluer, répertorier et exécuter les initiatives déjà mises en place en faveur d’une action climatique concertée.
Celle-ci porte sur des secteurs clés qui accéléreront la transition vers des villes viables, notamment par l’utilisation des énergies renouvelables, des systèmes de transport écologiques, bâtiments zéro carbone et la gestion des déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *