Le FIFM rend un vibrant hommage à Mouna Fettou

L’actrice Mouna Fettou a reçu un vibrant hommage, mercredi soir, dans le cadre de la 18ème édition du Festival international du Film de Marrakech (FIFM), pour sa carrière dans le cinéma marocain depuis près de 30 ans.

Lors de cette cérémonie célébrant le cinéma marocain et rehaussée par la présence de grandes figures du 7ème art national et international, ainsi que des membres du Jury de cette édition, l’Etoile d’or du Festival a été remise à Mouna Fettou par l’actrice tunisienne, Hend Sabry, qui portait un très joli caftan.

« Entre le FIFM et moi c’est une longue histoire d’amour…J’en garde un merveilleux souvenir lorsque, en 2006, j’en fus la maîtresse de cérémonie. Cette année, mon émotion est grande de recevoir l’hommage de ce festival prestigieux. Quel honneur que cette consécration soit au milieu de mes pairs du Maroc et de l’étranger », a commenté Mouna Fettou.

Depuis son premier grand rôle dans « Un amour à Casablanca » en 1992, elle a multiplié les rôles remarqués au cinéma et à la télévision. « A la recherche du mari de ma femme », « Femmes… et femmes », « Soif », « Jawhara », « Deux femmes sur la route », « L’orchestre des aveugles », « Volubilis », sont parmi ses grands films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *