Tanger: Démantèlement d’une usine clandestine de sacs en plastique interdits

La lutte contre les sacs en plastique interdits se poursuit avec le démantèlement d’une usine clandestine, récemment à Cheraga, dans les environs de Tanger, et la saisie de plus de 11 tonnes de produits en plastique.

Cette opération a été menée par la commission provinciale mixte composée de la délégation du ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie verte et numérique, la wilaya et la Gendarmerie Royale.

Elle a permis la saisie de 11,19 tonnes de produits en plastique, dont 4 tonnes de polyéthylène et plus de 7 tonnes de sacs plastiques en produit fini, ainsi que trois appareils de fabrication de ces articles interdits, indique mardi un communiqué du ministère.

Les autorités ont mis sous scellé les outils de production et ouvert une enquête judiciaire à cet effet, poursuit la même source.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du suivi assuré par le ministère, à travers ses délégations provinciales, des unités de production des sacs en plastique, des recettes et de la distribution de la matière première susceptible d’être utilisée dans la production des sacs plastiques interdits, précise le communiqué.