Tourisme de croisière: Accord entre Tanger ville et les ports de Malaga et Tenerife

Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord destiné à renforcer le positionnement des trois ports sur le marché du tourisme de croisière.

L’accord tripartite a été paraphé par le président de la Société de gestion du port de Tanger Ville, Mohamed Ouanaya, le président de l’Autorité portuaire du port de Malaga, Carlos Rubio Basabe et le président de l’Autorité portuaire du port de Tenerife, Carlos Enrique Gonzalez Perez.

Cet accord intervient notamment après la reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville et l’ouverture du premier bassin du port de plaisance, a indiqué à cette occasion Mohamed Ouanaya.

Tanger et Malaga sont complémentaires dans le tourisme de croisière, a pour sa part indiqué Carlos Rubio Basabe, soulignant l’importance d’attirer les liaisons maritimes qui relient l’Atlantique à la Méditerranée.

Gonzalez Perez a, de son côté, indiqué que le port de Tenerife connaît une grande affluence en hiver, alors que ceux de Tanger et Malaga enregistrent une augmentation durant la période estivale, d’où l’importance de nouvelles lignes maritimes qui relient les trois ports tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *