Cinéma: Marrakech vibre au rythme du FIFM

Marrakech vibrera à partir de ce vendredi au rythme de la 18ème édition de son Festival international du film (FIFM), avec un hommage au cinéma australien et la présence de grandes figures du cinéma mondial, dont Robert Reford, Betrand Tavernier, Tilda Swinton et bien d’autres…

L’actrice écossaise prolifique Tilda Swinton présidera le Jury de cette 18ème édition qui se poursuivra jusqu’au 7 décembre. Elle sera entourée de huit figures du cinéma mondial.

En tant qu’auteurs, acteurs, réalisateurs et producteurs, ils auront la lourde tâche de départager les 14 films en compétition officielle et de décerner les différents prix du Festival dont l’Etoile d’or 2019, récompensant le meilleur film de la compétition.

Un hommage sera rendu à quatre grands noms du cinéma. Il s’agit du réalisateur, producteur et acteur américain Robert Redford, de Bertrand Tavernier, auteur d’œuvres majeures du cinéma français, notamment « Le Juge et l’Assassin », « Autour de minuit » ou « L’appât ».

Le festival rendra hommage également à l’actrice Mouna Fettou qui, depuis près de trois décennies, est l’une des figures les plus brillantes du cinéma et des séries TV au Maroc.

Enfin, l’icône de Bollywood, l’actrice indienne Priyanka Chopra, aura un véritable hommage populaire, sur la mythique Place Jemaa El Fna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *