Festival international du film de Dakhla: Le cinéma cubain à l’honneur

Le Festival international du film de Dakhla est revenu pour une 8ème édition qui s’est ouverte lundi, en présence d’une pléiade d’artistes, de cinéastes et de personnalités du monde de l’art, de la culture et des médias.

La cérémonie d’ouverture de ce festival, placé sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, a été marquée par un hommage rendu à quatre cinéastes cubains: l’actrice et réalisatrice Mirtha Ibarra, le scénariste et réalisateur Arturo Infante, le réalisateur Sebastian Milo et le scénariste et réalisateur Ever Miranda Palacio.

L’hommage rendu au cinéma cubain, comme l’une des expériences cinématographiques pionnières d’Amérique Latine, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre le Maroc et Cuba.

Les organisateurs de cet événement culturel, tenu dans le cadre de la célébration du 44ème anniversaire de la Marche Verte, ont également rendu hommage à l’actrice marocaine Fatima Zahra Bennacer, au réalisateur marocain Kamal et au journaliste libanais Jamal Fayad.

Cette 8ème édition constitue un tournant pour le festival de Dakhla, qui s’est ouvert sur diverses expériences cinématographiques, en particulier le cinéma cubain, invité d’honneur de cette édition, a indiqué le président du festival, Zine El Abidine Charafeddine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *