Rabat: Le BCIJ arrête deux partisans de Daech

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a arrêté dimanche à Rabat, deux éléments partisans de l’organisation dite « Etat islamique » qui préparaient des plans terroristes.

Les investigations ont révélé qu’outre leur adhésion totale à l’agenda destructeur de  »daech », à l’apologie et à la propagande en faveur de ce groupe terroriste, les deux éléments arrêtés, âgés de 30 et 34 ans, préparaient l’exécution de projets terroristes dans le Royaume, indique un communiqué du BCIJ.

Cette opération a permis la saisie de différents appareils électroniques, en plus d’armes blanches, précise la même source, ajoutant que ces nouvelles arrestations dans les rangs djihadistes confirment la poursuite des menaces terroristes que représente le groupe  »daech » et ses partisans.

Ces derniers, qui continuent de proférer des menaces d’exécution d’opérations terroristes en représailles à la défaite de ce groupe dans ses fiefs sur la scène syro-irakienne, sont traqués par le BCIJ dans le cadre de son action pour détecter les éléments extrémistes porteurs de projets terroristes, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *