Conseils et précautions après l’alerte de la Météorologie nationale

Avec le début de la saison des neiges et du froid, les autorités redoublent les conseils de précautions aux usagers de la route, et prennent des mesures pour faciliter le désenclavement des habitants des localités montagneuses, surtout après l’alerte météorologique sur les précipitations de neige qui intéresseront plusieurs régions du Maroc.

Ainsi, le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau exhorte les usagers de la route à respecter les panneaux de signalisation et les barrières de neige.

D’après le Météorologie nationale, des précipitations de neige intéresseront les provinces de Boulemane, Guercif, Ifrane, Khenifra, Midelt, Sefrou et Taza et les pluies orageuses prévues au niveau des provinces de Sefrou, El Hajeb, Meknès, Taza, Fès et Moulay Yaacoub, à partir du vendredi 15 novembre.

Certains axes routiers de ces provinces peuvent connaître des perturbations de la circulation, prévient le ministère. « Etant donné les conditions météorologiques qui coïncident avec le week-end et la Fête de l’indépendance, le ministère (…) exhorte les conducteurs à reporter leur voyage durant cette période, de ou vers ces provinces sauf en cas de nécessité, à éviter les déplacements pendant la nuit », insiste le ministère.

De son côté, le Comité de veille et de suivi de la province d’Ifrane a tenu, vendredi, une réunion consacrée à la présentation des mesures proactives destinées à faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des habitants des localités montagneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *