Finlande: Dar Si Hmad obtient le prestigieux Energy Globe Award

L’association marocaine Dar Si Hmad a obtenu, mercredi à Espoo, en Finlande, le prestigieux Energy Globe Award, prix d’excellence environnementale le plus renommé au monde qui récompense la durabilité dans la catégorie « Eau ».

L’Energy Globe Award a été remis à Aïssa Derhem, président de l’association Dar Si Hmad pour le développement, l’éducation et la culture, en récompense du projet de collecte d’eau de brouillard destiné à renforcer l’accès à l’eau potable, qui met en œuvre la nouvelle technologie de CloudFisher.

En construisant la plus grande station de collecte de brouillard au monde avec un apport en eau moyen actuel de 34.000 L/jour, l’ONG Dar Si Hmad a transformé la vie de villages entiers du sud du Maroc, en particulier celle de femmes et de filles qui passaient environ 3,5 heures par jour pour transporter de l’eau à partir de puits lointains.

L’Energy Globe Award a été également remis dans d’autres catégories: « Terre » (Colombie), « Feu » (Royaume-Uni), « Air » (Australie/Finlande) et « Jeunesse » (Moldavie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *