Allemagne: 4 médailles, dont 1 en or pour les Marocains au Salon des inventions

Les inventeurs et start-up marocains ont remporté 4 médailles, dont 1 en or, au salon international des idées, inventions et nouveautés (iENA) 2019 qui s’est tenu, du 31 octobre au 3 novembre à Nuremberg (Allemagne), avec la participation d’environ 800 inventeurs, indique la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).

La délégation marocaine, composée de 4 start-ups les plus innovantes du Maroc, a été invitée à participer à l’événement co-organisé par le Cluster (Cluster Électronique, Mécatronique et Mécanique) CE3M et l’Agence de la coopération allemande au Maroc.

« Nous sommes très heureux et fiers de revenir au Maroc avec 4 médailles », a dit Marzban Cooper, conseiller technique de GIZ Maroc, cité par un communiqué de l’Agence.

Les quatre start-up sélectionnées pour participer à l’événement opèrent dans les secteurs des sciences de matériaux, de l’agritech, de l’énergie et des smart-cities.

L’Université Mohammed VI Polytechnique de Benguerir (UM6P) a, ainsi, participé par son projet Sens-Things qui est une solution de diagnostic et de maintenance prédictive à base d’un objet connecté doté d’une nouvelle technologie de capteur hybrid et une plateforme de big data et intelligence artificielle.