Le 2ème Sommet des affaires EU-Afrique fin novembre à Marrakech

Le 2ème Sommet des affaires UE-Afrique aura lieu les 28 et 29 novembre à Marrakech, avec la participation d’influents décideurs politiques, de dirigeants d’entreprises africains et européens et d’experts de renom.

L’EU-Africa Business Summit en tant que plateforme privilégiée d’échanges entre l’Afrique et l’UE, se tiendra pendant deux jours dans la ville ocre, indique la Chambre de commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc dans un communiqué.

Tout au long du Sommet, plus de 300 participants se réuniront pour discuter et débattre des opportunités d’investissements et de la mise en place de partenariats durables entre l’Afrique et l’Europe.

Des intervenants de haut-niveau provenant d’importantes institutions internationales tel que l’Union Africaine, la Banque africaine de développement, l’ONUDI et le Fonds Hassan II pour le développement économique et social, prendront part à cet événement.

Cette seconde édition sera principalement consacrée à l’industrialisation et au développement des chaînes de valeurs, au développement rural et à l’agriculture, aux défis de la digitalisation ainsi qu’aux opportunités d’investissement dans les énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *