Le Maroc accueillera le Forum mondial de la sécurité sociale

Le Maroc accueille en 2022 le Forum mondial de la sécurité sociale, a annoncé lundi la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) qui organisera cet événement à Marrakech avec ses deux organismes gérés, la Caisse nationale de retraites et d’assurances (CNRA) et le Régime collectif d’allocation de retraite (RCAR).

L’organisation de cet événement a été confiée à la CDG lors du vote qui a eu lieu durant la réunion du comité exécutif de l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), tenue à Bruxelles du 14 au 18 octobre 2019, a indiqué la CDG dans un communiqué.

La CDG associera à l’organisation de cet événement les institutions de sécurité sociale marocaines membres de l’association à savoir, la Caisse marocaine des retraites (CMR), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR).

Le Forum mondial de la sécurité sociale rassemblera plus de 1.300 personnes dont des sommités mondiales des secteurs de la retraite et des assurances, ainsi que des experts internationaux des 150 pays membres de l’AISS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *