Fuite d’un enregistrement de Zefzafi: Le directeur de la prison limogé

Le directeur de la prison locale de Ras El Ma à Fès a été limogé et trois fonctionnaires suspendus et déférés devant le conseil disciplinaire après la fuite d’un enregistrement audio du détenu Nasser Zefzafi et sa diffusion sur les sites électroniques et les réseaux sociaux.

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a dépêché, jeudi, une commission centrale à la prison locale Ras El Ma pour ouvrir une enquête administrative sur les tenants et aboutissants d’un enregistrement attribué à Nasser Zefazafi, détenu dans le cadre des événements d’Al Hoceima.

Les premiers éléments de l’enquête ont montré que Zefzafi a « prétendu vouloir entrer en communication avec ses proches pour réaliser un enregistrement ayant d’autres objectifs que la préservation des liens familiaux », indique la DGAPR dans un communiqué.

Le limogeage du directeur de l’établissement a été décidé dans l’attente du parachèvement de l’enquête administrative pour prendre les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de toute personne reconnue responsable dans cette affaire, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *