Sao Tomé-et-Principe réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

Le président de l’Assemblée nationale de la République de Sao Tomé-et-Principe, Delfim Santiago Das Neves, a réitéré mardi à Rabat, lors d’une rencontre avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le soutien total de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.

le responsable santoméen qui était accompagné d’une importante délégation a annoncé son intention de visiter Laâyoune, dans le sud du Royaume, en se disant convaincu « des grands progrès que connaît la ville à l’instar des autres régions du Royaume », indique un communiqué de la Chambre des représentants.

Il a en outre exprimé sa gratitude au Maroc pour avoir accueilli 180 étudiants santoméens dans les écoles et universités marocaines, invitant par ailleurs le président de la Chambre des représentants à effectuer une visite de travail dans cet Etat insulaire afin d’examiner les moyens à même de hisser la coopération bilatérale.

Habib El Malki qui a, pour sa part, annoncé la création d’un groupe d’amitié parlementaire entre les deux pays, a salué le soutien fort de Sao Tomé-et-Principe à l’intégrité territoriale du Royaume.

Le Maroc reste déterminé à promouvoir davantage l’action africaine commune et à construire des ponts avec les pays du continent au service de l’unité et de la solidarité inter-africaines, a ajouté le président de la Chambre des représentants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *