Grippe saisonnière : Lancement de la campagne nationale de vaccination

Au ministère de la Santé, l’heure est à la mobilisation contre la grippe, avec le coup d’envoi de la campagne nationale de vaccination contre la grippe saisonnière donné, lundi à Rabat, sous le slogan « Vaccination contre la grippe: protégeons-nous, protégeons nos proches ».

L’objectif est d’informer et de sensibiliser la population aux dangers de la grippe saisonnière tout en expliquant les mesures préventives et encourager la population à se vacciner. Car c’est l’un des moyens les plus efficaces pour se protéger contre la grippe, explique le ministère.

Les risques sont plus élevés chez les femmes enceintes et les enfants de 6 mois à 5 ans, mais aussi chez les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques, dont l’insuffisance rénale, le diabète et l’asthme, et chez les professionnels de la santé.

Le ministère a publié sur son portail électronique, « www.sehati.gov.ma », l’ensemble des supports papiers et audiovisuels et des articles qui traitent de la question.