TTAH: Fatima El Hassani élue à l’unanimité à la tête de la Région

Fatima El Hassani, du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a été élue, lundi à l’unanimité, présidente du Conseil de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, succédant ainsi à Ilyas El Omari, démissionnaire.

Fatima El Hassani a été élue par les 63 membres du Conseil de la Région, après le retrait de la candidature de son adversaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Said Khairoun, avant le début du vote.

Ancienne journaliste de la MAP, Fatima El Hassani devient la deuxième femme à présider une des 12 Régions du Maroc, après Mbarka Bouaida, élue à la présidence de la Région Guelmim-Oued Noun, en juillet dernier.

La session pour l’élection d’un nouveau président du Conseil de la région et de ses vice-présidents est tenue conformément à la loi organique relative aux régions et à la décision du ministre de l’Intérieur portant sur l’ouverture des candidatures pour le poste de président du Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, suite à la démission de l’ancien président de son poste, a indiqué Mohamed Mhidia, Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, à l’ouverture de la session.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *