El Jadida: Le 12è Salon du cheval a attiré plus de 230.000 visiteurs

Le 12è Salon du cheval d’El Jadida qui a pris fin dimanche au Parc d’exposition Mohammed VI, a attiré plus de 230.000 visiteurs dont 40.000 enfants, a assuré le commissaire du Salon, El Habib Marzak.

En tout, 38 pays ont été représenté au Salon, dont 6 africains, avec la participation de 1.000 cavaliers et 700 chevaux, ce qui confirme la capacité du Maroc à organiser des manifestations internationales de cavalerie de grande envergure et de haut niveau, a ajouté le commissaire de l’événement.

La quatrième édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI de Tbourida s’est déroulée dans de bonnes conditions au même titre que les shows du pur-sang Arabe, l’Arabe-barbe et le Barbe ainsi que les concours de saut d’obstacles relevant de la troisième étape de la 10ème édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT), a souligné El Habib Marzak.

Placée sous le thème « Le cheval dans les écosystèmes marocains », cette édition témoignait de la place du cheval dans un Maroc pluriel, riche d’environnements divers et variés, et de la variété des liens qui unissent le cheval aux paysages côtiers et montagneux, mais aussi aux plaines et aux zones arides.

Aux côtés des compétitions, shows et concours, le Salon a été marqué par l’organisation de spectacles animés par les cavaleries des Forces Armées Royales (FAR), des Forces Auxiliaires, de la Gendarmerie Royale et de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN), en plus de la participation inédite de la garde royale anglaise pour la première fois en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *