Dakhla- championnat mondial de Kitesurf: Cozzolino et Carla Herrera remportent le strapless

Le Cap-verdien Airton Cozzolino et l’Espagnole Carla Herrera ont été sacrés champions du monde à l’épreuve de strapless, dimanche à Dakhla, lors de la 10è édition du championnat mondial de Kitesurf « Prince Moulay El Hassan Kite World Cup 2019 », qui s’est déroulé du 4 au 13 octobre.

A l’issue d’un show où performance, style et compétitivité ont dominé, les deux champions ont cumulé des points leur permettant d’occuper la tête du classement à l’étape de Dakhla.

Après le Cap-vert, l’Allemagne, l’Espagne, l’île Maurice, Dakhla constitue ainsi la 6éme étape de strapless du GKA Kite-surf Wolrd Tour avant celle du Brésil.

« la victoire n’était pas facile puisqu’il y avait de grands champions du monde », a confié Airton Cozzolino, alors que Carla Herrera a trouvé « l’ambiance très agréable et les conditions de vent et de vagues sont excellentes’’. Elle s’est également déclarée admirative pour le beau spot de Dakha qui a acquis une notoriété mondiale de « paradis des sports de glisse ».

Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive qui a réuni près de 100 meilleurs compétiteurs internationaux dans les deux disciplines Freestyle et Strapless, est initiée par l’Association Lagon Dakhla, en partenariat avec la wilaya, le ministère de la jeunesse et des sports, le GKA (Global Kitesports Association) et sous l’égide de la Fédération Royale Marocaine de Voile et le World Sailing Federation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *