Ecoles de la deuxième chance: 7.000 jeunes bénéficiaires

La saison 2019-2020 des écoles de la deuxième chance, qui cible les jeunes de 13 à 18 ans, a démarré jeudi à Rabat, avec le lancement de 46 nouveaux centres, qui s’ajoutent aux 32 déjà existants et qui ont accueilli la saison dernière 3.625 jeunes ayant interrompu leur scolarité.

Le programme de l’éducation non formelle vise, au titre de la saison 2019-20, la formation de 71.000 jeunes non scolarisés, dont 7.000 au sein des centres de la deuxième chance de nouvelle génération.

Said Amzazi, le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a salué les efforts des partenaires associatifs et institutionnels qui gèrent les centres de la deuxième chance de nouvelle génération.

Le ministère a franchi, avec ses partenaires, notamment l’Unicef, l’Union européenne et les associations actives dans ce domaine, des pas importants à mettre à profit pour doter les intervenants des outils à même d’aboutir à la qualité requise, a souligné Said Amzazi.