Tanger: Le japonais JTEKT inaugure son usine de systèmes de direction

Le groupe japonais JTEKT Corporation a inauguré, mercredi à Tanger Automotive City, son nouveau site de production de systèmes de direction, d’un investissement de 220 millions de dirhams, première implantation industrielle du fabriquant japonais en Afrique.

Cette usine, installée dans la plateforme industrielle Tanger Med, a une capacité de production annuelle de 300.000 systèmes de direction assistée électrique et 700.000 colonnes manuelles, qui seront destinés aux usines marocaines et européennes des constructeurs automobiles internationaux.

Pour le directeur exécutif de JTEKT Corporation, Hirofumi Matsuoka, l’ambition du groupe est de s’agrandir de manière à devenir leader en Afrique en termes de production de systèmes de direction.

L’usine utilise les dernières technologies et s’applique à former de manière continue sa main-d’œuvre, a-t-il ajouté, notant que l’implémentation de l’écosystème du groupe PSA au Maroc, le plus grand client de JTEKT, a encouragé l’installation de l’équipementier japonais dans le Royaume.

Ce nouveau site de production permettra au groupe japonais d’offrir à ses clients historiques une intégration locale, tout en lui permettant l’accès aux marchés d’Afrique et du Moyen-Orient qui connaissent une forte croissance, a indiqué, pour sa part, le président de JTEKT Automotive Morocco, Laurent Perrotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *