Carlos Tavares vante « l’efficience » de l’usine PSA de Kénitra

L’usine du constructeur automobile français PSA à Kénitra, inaugurée en juin dernier, est l’une des plus « efficientes » du Groupe, a affirmé lundi à Saragosse, le président du directoire de PSA, Carlos Tavares.

« Les usines de Saragosse, de Madrid et de Vigo progressent de manière satisfaisante en termes de compétitivité, bien que celles du Portugal et du Maroc soient toujours plus efficientes », a souligné Carlos Tavares.

Cette déclaration du président du directoire du Groupe PSA a été faite en marge du lancement de production de la nouvelle génération de l’Opel Corsa 100% électrique, dans l’usine de Figueruelas à Saragosse, événement qui s’est déroulé en présence du Roi Felipe VI d’Espagne.

« La meilleure chose à faire est de partager les meilleures pratiques développées par chacune de ces usines », a-t-il précisé à la presse, se félicitant des ventes réalisées par le groupe sur le marché espagnol qui ont atteint 248.830 unités cette année.

La nouvelle usine du Groupe PSA à Kénitra dispose d’une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés.

L’extension de ce complexe industriel de dernière génération permettra de doubler sa capacité actuelle avant même 2023 – date prévue pour la réalisation de cet objectif – et de générer, à terme, 4.000 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *