DGSN: Quelque 515.000 visiteurs aux JPO de Tanger

La 3e édition des Journées portes ouvertes (JPO) de de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) qui a pris fin dimanche a accueilli quelque 515.000 visiteurs à l’espace Malabata à Tanger, qui a abrité l’événement du 2 au 6 octobre.

Cette importante affluence de visiteurs reflète l’intérêt croissant des Marocains et des touristes et résidents étrangers, ainsi que la grande confiance dans le degré de préparation de l’institution sécuritaire en tant qu’organe chargé de l’application de la loi, de la préservation de l’ordre général et du service rendu tant au citoyen qu’aux résidents étrangers, selon un communiqué de la DGSN.

Placée sous le thème « Servir le citoyen, honneur et responsabilité », cette 3e édition des JPO a été l’occasion d’interagir positivement avec les attentes des citoyens à l’égard du service public de police, d’enregistrer et d’évaluer leurs aspirations dans le domaine sécuritaire.

Il a également permis de jeter la lumière, de l’intérieur, sur l’organe sécuritaire national, exposer les différentes spécialisations et les unités sécuritaires mobilisées pour servir la sécurité du citoyen et de la patrie, ajoute le communiqué.

Avec des objectifs de communication et de sensibilisation, ces JPO ont été marquées notamment par la présentation de 50 exercices et simulations des différentes interventions sécuritaires contre le terrorisme, la criminalité organisée, outre les techniques d’interventions cynotechniques, les troupes des cavaliers, les brigades de motards, la troupe musicale.

En marge de cette manifestation, une opération de don du sang a été organisée avec la participation de fonctionnaires de police et de visiteurs de ces JPO, l’objectif étant de fournir cet élément vital et nécessaire à la vie, précise la DGSN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *