La Princesse Mary loue la « longue tradition de coopération » entre le Maroc et le Danemark

Le Maroc et le Danemark partagent une longue tradition de coopération dans le domaine du développement, a affirmé vendredi à Rabat, la princesse Mary, princesse héritière du Danemark, en marge de sa participation à l’ouverture officielle du Festival Dialogue & Jeunesse, un événement destiné à soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Les Rencontres Innovation & Jeunesse organisées du 30 septembre au 4 octobre à Rabat par le ministère de la Jeunesse et des Sports, le PNUD et le Programme de partenariat Danois-Arabe (DAPP) du ministère danois des Affaires étrangères, constituent un très bon exemple de la qualité des relations bilatérales, a souligné la princesse Mary dans une déclaration à la presse.

Ces rencontres ont pour objectif de doter de jeunes marocains talentueux d’outils, d’espace et de soutien pour qu’ils puissent élaborer des solutions concrètes ainsi que des idées innovantes en vue de relever les défis auxquels fait face le Maroc et d’autres pays dans le monde.

L’innovation est la clé pour un développement durable, a ajouté la princesse héritière du Danemark, insistant sur le rôle central que les jeunes sont appelés à jouer en la matière.

Le Festival Dialogue & Jeunesse, qui vient clôturer les Rencontres Innovation & Jeunesse, est un événement public destiné à mettre les jeunes au centre des initiatives d’innovation pour le développement durable au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *